APOLLO J

Biographie

Un nom de scène qui résonne comme une invitation à prendre de la hauteur. Une âme d’artiste qui confirme l’envie de s’enivrer près des étoiles. Apollo J ne se laisse pas facilement enfermer dans un univers. Il se déclare « 100% Francophone », incarne à merveille l’émergence d’une scène reggae-ragga, ne peut se passer de la musique africaine, mais ce sont ses collaborations avec les rappeurs, et beaucoup de sound-systems qui ont retenu l’attention.

Son parcours

Après avoir fait les premières parties de Lord Kossity, Morgan Heritage ou de Daddy Nuttea, Apollo J a été répéré sur la compilation « Indepedenza », entre Sterna et Féfé (Ex-Saian Supa Crew). Apollo J joue désormais de plus en plus en solo. Parce qu’il travaille dur pour coucher des mots sur des mélodies. Pourquoi planter la plus ailleurs que dans son âme? Pourquoi ne pas s’accorder une ballade ?
Car il en a des peines à exorciser, des joies à exulter. Alors, après dix années de construction, une décennie d’aventures humaines et musicales puissantes, Apollo J est parti se ressourcer en Guinée, terre d’où est originaire sa famille. Il emmène avec lui un ami de longue date, une bête de platines qui officie dans le monde deejaying : Dj Mao. Ensemble, tel un sparring-partner créatif, il développe les activités d’Apollo J en Guinée, mais surtout ils conçoivent un nouvel objet du désir, un album de treize titres qui a toutes les chances de mettre le reggae « Made In France » en tête des recherches Google.

Les clichés n’ont de raison d’être que s’ils restent dans la famille. Plus que jamais, le travail d’Apollo J est de rassembler celles-ci, d’être la transversale du « Rythm & Soul ». Sa voix vous captivera, son rythme vous emmènera sur des chemins de traverse où l’envie de danser n’est jamais loin.

N’hésitez pas à suivre l’artiste sur ses réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterSnapchat

Apollo J Nouveau Clip Monnaie

Apollo J nouveau clip intitulé Monnaie

Facebook de l’artiste : Apollo J
TwitterInstagram

  • Date 04/04/2016
  • Tags APOLLO J