E.Sy Kennenga

Itinéraire d’un enfant prodige… J’ai nommé E.sy Kennenga. Son histoire d’amour avec la musique commence alors qu’il n’a que 4 ans, la guitare sera son instrument de prédilection, c’est avec elle qu’il vivra ses premiers frissons et il ne la quittera plus…

Précisons que le jeune martiniquais a de qui tenir, il vit entouré de parents musiciens, sur une île où la vie s’écoule en musique, il n’en fallait pas plus pour en faire un virtuose.

A 14 ans, il intègre son premier groupe : One Day.
2 albums plus tard « Un jour » en 2001 puis « Il faut le dire » en 2003 le consacre star locale avec ses premiers compagnons saltimbanques. Grâce à ses quelques hits qui ont fait le bonheur de la jeunesse antillaise, il rencontre l’un des compositeurs star de la Martinique Mr Joël Jacoulet. Nouveau coup de foudre, superbe coup du destin, il intègre le  B.Caribbean Crew, fer de lance de l’émergente nouvelle scène antillaise…
Rien de tel que les voyages pour nourrir son inspiration, il part faire ses études à Bordeaux, mûri son projet, rencontre un nouveau public, foule de nouvelles scènes, croise de nouveaux artistes et commence, sans le savoir, à écrire sa légende : Une voix, une guitare, de l’émotion et de l’énergie ! Le chanteur de One Day devient le prodige E.sy Kennenga

 

  • Date 29/09/2016
  • Tags E.sy Kennenga

Les actions de l’agence