Hilltop Hoods

HilltoppppppHilltop Hoods est un groupe de hip-hop originaire d’Adélaïde en Australie.

Formé en 1994, il compte à son actif sept albums studio, deux projets retravaillés avec un orchestre et trois DVDs. Cinq de leurs albums (The Hard Road (2006), State of the Art (2009), Drinking from the Sun (2012), Walking Under Stars (2014) et Drinking from the Sun, Walking Under Stars Restrung (2016)) se sont retrouvés à la première place des ventes en Australie, trois titres dans le top 10 des singles et deux autres dans le top 5 des singles du pays. Ils se sont aussi produits les plus gros festivals du monde entier.

En marge d’une tournée européenne cet été passant par une date à Paris le 11 juillet aux Etoiles, le groupe va sortir un EP 6 titres de leurs plus grands succès le 30 juin en digital.

Sur French Edition, on retrouve quelques noms connus comme le rappeur Brother Ali, le chanteur James Chatburn mais aussi leur compatriote Sia sur le très efficace premier single « I Love It » où des envolées de violons se marient à des scratches. Hilltop Hoods produit une musique up tempo, faisant appel à des instruments sur des beats qui feront bouger les têtes des plus réticents comme sur l’entêtant « Cosby Sweater ». Stars dans leur pays d’origine, il y a fort à parier que la musique d’Hilltop Hoods va résonner en France que ce soit sur EP où sur la scène des Etoiles. 

Suivez Hilltop Hoods sur : 

FacebookTwitterInstagram 

 

 

 

  • Date 08/06/2017
  • Tags Hilltop Hoods