LIL TAÏ-Z

Biographie

Thomas Shumbusho est né le 21 décembre 1999 à Senlis dans l’Oise (60) en Picardie, d’une mère française et d’un père Rwandais. Après de multiples déménagements c’est finalement dans la ville d’Amiens que la famille décide de se poser.

À l’âge de 6 ans, les parents de Lil Tai Z se séparent, c’est un véritable choc pour cet enfant qui fini par trouver refuge dans l’écriture et la musique; plus particulièrement le Hip-Hop. Il trouve son inspiration chez des artistes américains tels que: 50 cent, Lil Wayne, Timbaland, Biggie Smalls, mais aussi par dans rap français aux travers les œuvres de la FF, Psy 4 de la Rime, Salif, Rohff, Booba, Passi, La Fouine.

Son parcours

Lil Tai Z devient très vite un érudit passionné des cultures urbaines, mais pas seulement ! Ses parents n’ont pas manqué de lui transmette leur amour pour la chanson française et la musique traditionnelle Africaine. À l’âge de 11 ans, c’est décidé, Lil Tai Z veut faire de la musique son métier et décide donc de prendre le taureau par les cornes en faisant des vidéos sur le Net. Des freestyles dans la cour d’école aux petites scènes locales, tout est bon à prendre, pour apprendre son art.

Son assiduité finie par payer car il gagne son premier concours à l’âge de 13 ans : »concours de jeunes talents inter-collège ». Toujours dans sa lancée, quelques mois plus tard, il participe au concours « Dans 10 ans », organisé par le label Y&W pour la sortie de l’album de Guizmo. Impressionnés par son talent, Y&W le font alors venir sur Paris pour le denier jour du Planète Rap sur Skyrock, où il vient raper en direct et profite de l’occasion pour prouver au monde du rap français que malgré son jeune âge il est capable de se mesurer aux artistes confirmés.

Son évolution

Lil Tai Z récolte enfin les fruits de son talent, de sa persévérance et sera signé par Y&W. En août 2015 Y&W signe un contrat de coproduction avec la maison de disques « Naïve ». Son premier single « Sac à dos » s’annonce déjà comme un événement de la rentrée. Accessible à tous, aux plus jeunes comme aux moins jeunes, ce premier single extrait de son EP en préparation, amène de la fraîcheur dans l’univers du rap français. Il va falloir dorénavant compter le petit Lil Tai Z parmi les grands.

Label : Naïve Urban.
Facebook de l’artiste : www.facebook.com/LilTaiZYW

  • Date 19/09/2015
  • Tags LIL TAÏ-Z