Lylah

Biographie

A 27 ans, LYLAH tourne la page du Zouk / R’n’B et revient en force sous le signe de l’Afrobeat, avec son nouveau single « Mine » qui précède la sortie de son prochain album.

Ses débuts

LYLAH, chanteuse française, d’origine Antillaise ( Guadeloupe / Martinique) est née le 1er Mai 1988. Elle a été leader du groupe de Zouk / R’n’B « les Déesses » surtout connu pour son single de l’été 2007  » On a changé « . Séparation du groupe en 2008. Entre temps LYLAH termine ses études et poursuit, en parallèle une carrière en solo. Son premier album « Avec ou sans toi » savant mélange de R’n’B et Dancehall, en collaboration avec KAMNOUZE est sorti en Octobre 2009. Participeront également à cet album des invités de choix : SOPRANO, LORD KOSSITY et ADMIRAL T. Ben Cappelleti a réalisé le clip de son tube « Ne t’arrête pas ».

Autre succès de l’album le titre Tsunami. Cet album fera d’elle une artiste à part entière. Depuis l’artiste ne cesse d’enchaîner les succès. Les singles « Pour le meilleur » sorti en 2010 et « Mon Bébé » sorti en 2011 largement diffusés en radio et sur les chaînes de télé TRACE URBAN et TRACE TROPICALE. Toujours en 2013, elle participe au projet de MAXI PRODEDIT « Femmes Fatales 3 » avec Kenedy. Le 3 Aôut 2013 sortie de son single « Un Homme, un vrai » en collaboration avec MARVIN (artiste très connu, issu de la nouvelle vague Zouk / R’n’B) Stéphane O’NEY (guitariste, compositeur de Kizomba), sur le label MAXI PRODEDIT. En janvier 2015, nouveau virage avec le single « Players », en collaboration avec le rappeur Cap Verdien (installé aux USA) Elji BEATZKILLA dont les sons, mélange de Hip Hop et de Kizomba sont redoutables. Players est en passe de devenir un méga hit.

L’évolution de Lylah vers l’Afrobeat

Toujours en 2015, elle rencontre à Londres PJJMUSIC (Beatmaker et Producteur d’origine Nigériane avec qui elle va collaborer sur plusieurs titres de style Afrobeat. Elle invite la chanteuse Britanico-Nigériane Lola RAE, artiste incontournable de la scène Afrobeat londonienne, en featuring sur son titre Mine. Lylah avec son regard de braise, n’est pas seulement une belle fille. Elle possède un talent fou avec une voix douce et envoutante. C’est une véritable show woman et une danseuse très professionnelle avec des chorégraphies toujours bien réglées. Telle une « Madona », elle n’a de cesse de se renouveler en évoluant à travers des styles musicaux différents, avec une réelle aisance et en mettant à chaque fois la barre toujours plus haut … Cette fois, avec « Mine » LYLAH va pulvériser la planète Afrobeat !

Label : World Up Record
Facebook : www.facebook.com/lylahoriginal

  • Date 12/10/2015
  • Tags Lylah

Les actions de l’agence