RENDEZ-VOUS HIP HOP

Hip_hop_Twitter_1500x500

Rendez-vous Hip Hop

« Rendez-vous Hip Hop » est un événement national inédit dédié au Hip Hop et aux cultures urbaines, soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Initié par Hip Hop Citoyens (Paris), avec le concours de Pick up Production (Nantes), l’Original (Lyon), l’Affranchi (Marseille) et Le Flow (Lille).

L’ambition de « Rendez-vous Hip Hop » est de donner une visibilité et une reconnaissance nationale au Hip Hop auprès de tous les publics et dans tous les territoires. Ce seront l’ensemble des disciplines artistiques du Hip Hop qui seront mises à l’honneur avec de la danse, du graffiti, du rap, du dj’ing, du beatbox… Sports urbains, projections, débats, rencontres, performances Street Art ou autres expressions artistiques urbaines qui croisent ce mouvement culturel, seront valorisés sur l’ensemble du territoire sur la période du 25 mai au 1er juin. Cinq projets majeurs viendront porter le dispositif dans cinq grandes villes françaises sous la forme de grands rassemblements culturels.

Cet événement entraînera une dynamique, sur la période du 25 mai au 1er juin, à laquelle pourront s’associer l’ensemble des acteurs et des initiatives Hip Hop et des cultures urbaines. Les projets inscrits dans le dispositif seront mis en avant au travers notamment d’un site internet dédié (agenda dynamique, cartographie). Les acteurs culturels locaux, les associations et structures de jeunesse et d’éducation populaire et les initiatives plus institutionnelles, telles que les pratiques artistiques Hip Hop et cultures urbaines à l’école, seront invités à présenter leurs travaux afin de donner une forte résonance à cet événement.

  • Date 24/05/2016
  • Tags