SWEET WAY

Biographie

SWEET WAY est un duo qui s’est formé en 1998, il représente deux jeunes chanteurs Phaniset Laurent Kreber. Il y a dix ans déjà que le public découvrait leurs voix. L’un rappeur, l’autre lover, avec une musique variée, issue des rythmes Guyanais, Antillais, Haïtiens, Américains, mélangeantvoix et cultures.

Phanis de son prénom Edouard est né à Saint-Laurent Du Maroni en Guyane Francaise et Laurent Kreber est né à Nouema en Nouvelle Caledonie.

Les débuts de Sweet Way


Ils se rencontrent au lycée Berteme Juminere de Saint-Laurent Du Maroni grâce à Mme Delaire professeur de musique. Elles les engagent sur un projet commun intitulé « le temps des poètes ». Une grande amitié naît. Dès lors ils se découvrent une passion commune « la musique ». Tous deux inspirés par des chanteurs déjà bien instaurés dans le monde musical tel que R-KELLY, BOYZ TWO MEN, IAM….


Ils décident alors de se lancer dans des reprises et se produisent dans des petites salles de leur commune. Peu à peu ils se font connaître et commence à écrire leur propre morceaux. En 2004 leur 1er album « SWEET WAY » dont le single « emmène-moi » fut sélectionné à concourir pour l’émission « 9 semaines et un jour ».

Leur évolution


Suite au succès recueillit lors de leur prestation live à cette évènement, Nos deux jeunes Guyanais décide de s’envoler vers Paris, encouragés et soutenus par leur ami Carl TACITA. De ce grand départ vers l’inconnu nait la rencontre avec Mr Thierry DELANNAY (compositeur de renom que l’on retrouve sur de nombreux albums Antillo-Guyanais). Adhérent à ce duo original et authentique, cette rencontre lance une productionsous le label : SWEET WAY VIBE, ainsi que la sortie en 2008 de leur 2nd album « AUTREMENT », dont les titres « Avec le temps », « Si seulement » et « Autrement » leurs ont permis de se propulser vers l’avant sur de grandes scènes Antillaise et Parisienne (l’Atrium, Zénith, Olympia,Bataclan et la Cigale).


Habitant en Guyane, nos deux chanteurs ont réussi à se faire connaître dans le monde de la musique au niveau internationale. La preuve étant, avec la sortie en Juin 2013 de leur 3ème album « DE L’OMBRE A LA LUMIERE » classé plus d’une semaines en 2ème position des meilleurs ventes d’album « musique du monde » (source Itunes).


Ce nouvel album disponible aujourd’hui dans les bacs inclus la 1ère saga « Qui s’est permis » – « Accuser à tort », suite du titre « Avec le temps » (album AUTREMENT-2008), ainsi que des thèmes de la vie de tous les jours (arrestation- doute- amour- accusation– mensonge- trahison -tristesse -question -conflit –infidélité- secret- jalousie -faiblesse –provocation- révélation– pardon).


Unique en leurs genre PHANIS & Laurent KREBER nous démontrent que l’on peut passer de l’Ombre à la Lumière avec une ambition et une envie de bien faire les choses.

L’agence OMAX6MUM à été chargée de plusieurs tâches :

Promotion, CM,  street marketing
Promotion du concert du groupe Sweet Way à la Cigale.

Client : Sweet Way Vibes
Page Facebook de l’artiste : www.facebook.com/SWEET-WAY-Officiel

  • Date 16/06/2015
  • Tags SWEET WAY