TRAXX HITMAKER

Traxx Hitmaker est un producteur de musique français.

Au cours de sa carrière, il a produit des chansons pour des musiciens et groupes comme Shaggy, Youssoupha, Colonel Reyel, Neg’Marrons, Kenza Farah, Wati-b, Gyptian et bien d’autres. Il collabore également avec d’autres producteurs tels que Tryss, Xsdtrk ou encore les Picard Brothers.

Né en France, il déménage à l’âge de 7 ans sur l’île de la Martinique où il va poursuivre son apprentissage du solfège et du piano qu’il étudie depuis qu’il a 5 ans. Plus tard, son père lui offre son premier synthétiseur : un Yamaha PSR-80, avec lequel Traxx compose ses premiers sons sur le logiciel Fl Studio 1. Par la suite, il retourne en métropole étudier dans une école d’ingénieur du son et d’audio-visuel.

Son style est reconnaissable, il aime incorporer dans sa musique beaucoup d’instruments live ainsi que des synthétiseurs analogiques. Cela va l’amener à collaborer avec des artistes reconnus, issus de la scène caribéenne : Krys, Admiral T, Lord Kossity, Kaysha, Marvin…Il devient en quelques années un compositeur, arrangeur et
réalisateur qui fait partie de l’élite des producteurs Hip-Hop, Pop et Caribéen.

Il est managé par Nemesis Musik en 2010, puis il décide d’accepter de signer un contrat d’éditions en 2011 chez Because Editions. C’est à ce moment là qu’il co-réalise l’album de Colonel Reyel «Au rapport » vendu à plus de 300 000 exemplaires et plus de 200 Millions de streams (certifié SNEP).

En 2012, il collabore sur l’album de Youssoupha « Noir désir » vendu à plus de 200 000 exemplaires (certifié SNEP) puis sur l’album « Négritude » du même artiste, certifié disque d’or en 2015.

Producteur prolifique, il collabore depuis 2013 avec de nombreux songwriters originaires de Londres, du Canada ou des Etats-Unis.

Il prépare son premier projet solo de DJ/Producteur pour 2017.

  • Date 05/04/2018
  • Tags